Eléphant Vert (EV) et Pro Farm Group (PFG) annoncent le renouvellement de leur collaboration pour distribuer des produits de biocontrôle en Afrique.

Eléphant Vert (EV) et Pro Farm Group (PFG) annoncent le renouvellement de leur collaboration pour distribuer des produits de biocontrôle en Afrique.

Le contrat renouvelle le partenariat avec les filiales d’Eléphant Vert (EV), en particulier celles du Kenya et du Maroc. Elles continueront à développer et commercialiser la gamme de produits de biocontrôle de Pro Farm Group (PFG). Parallèlement, d’autres opportunités ont également été identifiées pour étendre ce partenariat à l’Afrique de l’Est, plus particulièrement en Éthiopie et en Tanzanie, ainsi qu’au Maghreb avec la Tunisie et l’Algérie.

« Nous accueillons favorablement la relance du partenariat qui lie le groupe EV à Pro Farm Group depuis 2017. Il consolide notre vision commune de développement de biosolutions en agriculture tout en intégrant les développements stratégiques de nos entités respectives. Il enrichit le portefeuille existant de notre offre interne avec des produits innovants », déclare Peter Braendle, PDG d’EV.

Agustín Biagioni, SVP Global Marketing chez PFG, commente : « Notre précieuse collaboration avec EV renforce notre engagement à étendre l’adoption du biocontrôle par les agriculteurs en Afrique, un marché clé pour les biosolutions agricoles. En tirant parti de l’expertise d’EV, nous visons à accélérer ensemble l’adoption de pratiques agricoles durables qui améliorent la durabilité environnementale du biocontrôle à travers le continent. »

Ce nouvel accord concerne quatre produits de biocontrôle très innovants : MAJESTENE® SC, un bionématicide, ainsi que VENERATE® et GRANDEVO® WDG, deux bioinsecticides, et enfin REYSANA®, un biofongicide à large spectre. Tous ces produits sont disponibles au Kenya, tandis que Majestene est commercialisé au Maroc depuis 2019.

MAJESTENE® SC est un bionématicide composé de métabolites secondaires issus de la fermentation d’une souche sélectionnée de la bactérie Burkholderia rinojensis. MAJESTENE® SC inhibe l’éclosion des œufs et la formation de kystes, et empêche également la mue des juvéniles en adultes. Polyvalent, il agit sur les nématodes à kystes ainsi que sur ceux à galles.

VENERATE® est un bioinsecticide original composé de métabolites secondaires issus de la fermentation d’une souche sélectionnée de la bactérie Burkholderia rinojensis. Grâce à son mode d’action unique, VENERATE® peut lutter contre un large spectre d’insectes piqueurs-suceurs et montre une efficacité redoutable par contact et/ou ingestion. Il assure un contrôle durable et à large spectre tout en étant respectueux de l’environnement.

GRANDEVO® WDG est un bioinsecticide innovant composé d’une souche sélectionnée de la bactérie Chromobacterium subtsugae et de son milieu de fermentation. GRANDEVO® WDG améliore la performance, la fiabilité et la cohérence des programmes de gestion des ravageurs. GRANDEVO® WDG est composé de plusieurs agents actifs qui repoussent les insectes piqueurs-suceurs et phytophages, arrêtent leur alimentation, réduisent leur capacité de reproduction et induisent leur mortalité, aidant ainsi à prévenir le développement de populations nuisibles.

REYSANA est un biofongicide à large spectre qui est préventif et curatif de nombreuses maladies fongiques, à base d’extraits de plantes de Reynoutria sachalinensis. L’action antifongique est assurée par la production de composants actifs (phytoalexines, antioxydants, protéines, composés phénoliques, composés renforçant la paroi cellulaire) qui, en stimulant les défenses naturelles de la plante, induisent l’accumulation de composés qui inhibent les maladies fongiques.

Nos dernières actualités